29/04/2017

Le guide des égarés en période électorale (8) : ils rêvent, eux (et une question sur l'exercice des droits constitutionnels des androïdes)


Affiche espagnole pour Ion de Sosa - Sueñan los androides / Ils rêvent, les androïdes, 2014




Aujourd'hui : t'as l'air perdu comme un NPPV (1)



Comme le point de vue du répliquant.




(1) Le NPPV  (Ne Prend pas Part au Vote) - dit M. Chat - c'est un vieux truc des votes du temps de ma jeunesse, ou encore aujourd'hui dans les conseils d'administration. C'est comme un refus de vote : on ne vote ni pour ni contre, on n'est pas compté dans les abstentions, les blancs ni les exprimés, mais on compte parmi les présents. Le NPPV, c'est ceux qui ne jouent pas le jeu mais qui sont quand même là.



Ion de Sosa - Sueñan los androides, 2014
Mis en ligne par Sueñan Los Androides


Sueñan los androides, inspiré de Blade runner, est tourné à Benidorm dans ce qui est censé être une Espagne de 2025 vidée et appauvrie par la crise, dont tous les habitants ne sont pas humains - on y trouve même quelques moutons vaguement électriques et, évidemment, un chasseur de répliquants. Les androïdes, par définition (pour le moment), ne prennent pas part au vote. Question aux androïdes : pensent-ils que c'est cela qui leur permettra de nous survivre, ou attendent-ils simplement notre effondrement pour faire valoir leur point de vue ?



1 commentaire:

Philippe Duloquin a dit…

♥ les tableaux sont beaux et poétiques. 🎈