21/08/2010

L'étrangère




Kamilya Jubran, Werner Hasler - Ghareebah/L'étranger, paroles de  Gibran Khalil Gibran
Mis en ligne par kamilyajubran


Je suis un étranger dans ce monde et il y a, dans mon exil, une sévère solitude et un pénible isolement. Je suis seul, mais dans cette solitude, je contemple un pays inconnu et enchanteur, et cette méditation emplit mes rêves des fantômes d'un grand et lointain pays que mes yeux n'ont jamais vu. 

Je suis un étranger dans ce monde. J'ai parcouru l'Univers d'un bout à l'autre, mais je n'ai pu trouver un endroit où reposer ma tête. Et je n'ai connu aucun des humains que j'ai rencontrés, ni personne qui ait voulu prêter l'oreille à mon âme.
 Gibran Khalil Gibran


Kamilya Jubran, arabe israélienne, est née en 1963 à Akka (St Jean d'Acre)  d'une mère couturière et d'un père luthier. Elle a participé au groupe musical palestinien Sabreen, chante seule depuis 2002 et joue aussi du oud. Voir son site.


Et pendant ce temps-là...
Franju

Aucun commentaire: